Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFDT-Interco72

Les résultats du premier tour des élections départementales du 22 mars indiquent qu’en de nombreux endroits, des candidats du Front national sont présents pour le second tour. C’est le cas malheureusement pour le département de la Sarthe.

Le FN ne partage pas notre vision du progrès social, il ne prône le progrès que de quelques uns. Les idées véhiculées par ce parti sont à l’opposé de ce qui fait l’identité de la CFDT. Même si ce parti prétend se banaliser afin de présenter un visage plus attrayant, la CFDT le dit et le redit : le Front national n’est pas un parti comme les autres ! Nous sommes pour l'émancipation des individus. Il est pour l’autoritarisme. Nous sommes pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Pas lui. Il propose une impasse économique avec la sortie de l’euro. Il se nourrit du pessimisme ambiant. Il ne faut pas se réfugier derrière des mots, il faut lui objecter une vision de l’avenir et des résultats concrets.

Le 29 mars prochain, il est donc nécessaire de faire barrage aux candidats FN en allant tout d’abord voter et en votant explicitement pour les candidats républicains.

Cette position est celle qui a été prise par la CFDT avec constance depuis le 21 avril 2002. Elle est en cohérence avec l’histoire de la CFDT, son attachement aux valeurs républicaines et son refus des discours et programmes prônant les discriminations et la xénophobie.

Choisir un parti qui méprise la République et ses valeurs est une erreur !

Pour l’UD CFDT 72

Céline Fortier

SG UD CFDT 72

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article