Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT INTERCO 72

CHS & AG DSU

19 Octobre 2009 , Rédigé par CFDT-Interco72 Publié dans #Section Le Mans

PANDEMIE GRIPPALE

Un CHS, qui a rassemblé des représentants de la Ville, de Le Mans Métropole et du C.C.A.S. s'est tenu le 1er octobre. Une présentation générale du plan d'action en cas de pandémie a été effectuée par l'Administration ce jour – là.Un CHS restreint s'est ensuite réuni le 9 octobre afin d'organiser les services au cas où la pandémie grippale de type AH1N1 entrainerait des arrêts de travail en grand nombre. Les schémas d'organisation proposés, accompagnés de commentaires par les chefs de services présents ont montré une réelle prise en compte des risques éventuels.Souhaitons que les intentions affichées soient réellement mises en pratique en cas de besoin.

A.G : Gardiens de parcs
Lors de l’assemblée générale du 23 septembre, la C.F.D.T et F.O ont accueilli les gardiens de parcs à propos de la fusion avec le service de la Direction Solidarité Urbaine (D.S.U= les agents de proximité). Ce fut une A.G constructive en vue du prochain comité de suivi.Une douzaine d’agents ont participé et expliqué leurs différentes missions actuelles : ouverture et fermeture de parcs, surveillance de plus de 100 lieux, verbalisation pour déjections canines dans les parcs et sorties d’écoles. Les personnes présentes se posent de véritables questions sur ce  service. Vont-ils bénéficier de la même N.B.I que les agents de proximité (10 contre 15), d’un déroulement de carrière correct et d’un statut identique ? Des recrutements à temps plein, qui devraient pouvoir régler les difficultés d’horaires, de jours fériés, de maladie… sont en cours de signature ainsi qu’une prise en compte du manque considérable de moyens de transport ( mobylettes, vélos….) et d’équipements de protection individuelle ( casques individuels pour mobylette). Par ailleurs, lors d’une verbalisation, la personne fautive insulte et va même jusqu’à agresser physiquement l’agent.QUE DOIT-IL FAIRE ?La C.F.D.T demande à ce que ces agents soient formés et informés pour intervenir sur ce genre de conflits et qu’ils soient reconnus et entendus par la collectivité.TURBAN.T/ SECHET.D/ LEGOFF.H/ LEDOUX.S

Lire la suite

ARCHITECTURE ET PATRIMOINE BATI

19 Octobre 2009 , Rédigé par CFDT-Interco72 Publié dans #Section Le Mans

ARCHITECTURE ET PATRIMOINE BATI : Réorganisation

 

Aujourd’hui, à la suite du comité de suivi qui s’est tenu récemment, la CFDT constate un déficit de 28 postes à temps plein dans le service, tous secteurs confondus . Or, dès qu’il est question d’emploi, les Elus font la sourde oreille. Dans ces conditions, est il raisonnable d’envisager une quelconque réorganisation ?

Seule une action collective pourra permettre d’aboutir:

LA CFDT EN EST CONVAINCUE.


Lire la suite

CARTON ROUGE

19 Octobre 2009 , Rédigé par CFDT-Interco72 Publié dans #Section Le Mans

CARTON ROUGE
Lors du CHS – pandémie du 9 octobre, réuni en commission restreinte, une déléguée C.F.D.T. a soulevé le problème de l'hygiène dans les gymnases, les utilisateurs de ces locaux ne disposant pas de savon pour se laver les mains.

 

Question d'hygiène élémentaire qui n'a pourtant pas empêché la Direction de l’Environnement de nous répondre que de telles mesures avaient un coût. On s'en serait douté.

 

Mais alors, s'il n'est pas possible d'obtenir des savons dans les sanitaires des gymnases, ou ailleurs, à quoi peut donc servir la campagne préventive - face au risque de pandémie - qui nous est quotidiennement proposée par les médias?

 

C'est, en quelque sorte, le grand écart entre le discours et les actes.

 



Lire la suite
<< < 1 2 3 > >>