2008 : Une année électorale importante !
Après les élections municipales et cantonales, c’est au tour des élections professionnelles et prud’hommales qui vont avoir lieu cette fin d’année.
Elections dans la fonction publique territoriale :
Le 06 novembre 2008, l’ensemble des personnels de la fonction publique territoriale aura à élire leurs représentants en CAP, CTP et CHSCT. Ces délégués seront élus pour 6 ans.
Elections à la DDASS :
Elections aux Conseils des Prud'hommes :
Les salariés du privé seront appelés à élire les conseillers prud’hommaux le 3 décembre 2008 pour un mandat de 5 ans.
Sont concernés pour Interco 72 tous les salariés travaillant dans les services concédés ou les établissements publics (eaux-pompes funébres-traitement des déchets …etc.)
Toutes ces élections sont un rendez-vous important pour les organisations syndicales, car de ces résultats dépendent les droits syndicaux qui déterminent les moyens de fonctionnement de chaque syndicat.