Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFDT-Interco72

Dès début novembre : pas d'abstentions pour élire nos représentants actifs et retraités à la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales) !

Notre avenir et nos pensions sont en jeu !



Le 10 novembre, tous les agents actifs et retraités des collectivités territoriales et des hôpitaux devraient avoir reçu le matériel électoral pour participer au vote des représentants au Conseil d' Administration de la CNRACL.

Ce vote ayant lieu uniquement par correspondance, il est vivement conseillé de voter dès réception du matériel.

Les risques d'oubli ou de lenteur dans l'acheminement sont réels ! N' attendez pas le 2 décembre où tous les votes doivent être parvenus : ce serait inutile et le cachet de la poste ne fait pas foi.

Ce vote est gratuit avec la carte T de la CNRACL.

Ce vote est important :

1° - pour permettre de garantir le régime de répartition qui maintient la solidarité intergénérationnelle. A l'heure où les fonds de pensions s'écroulent, pensons-y !

2° - pour réduire les inégalités

3° - pour participer aux mesures de prévention des risques professionnels.

4°- pour apporter des aides aux retraités ayant des faibles revenus (maintien à domicile, dépendance, handicap, chauffage, déménagement, etc...)

Des évolutions sont nécessaires comme l'actualisation de la liste des emplois ouvrant droit à départ à 55 ans (catégorie active) laquelle date encore de 196 mais aussi la règle des 15 ans pour la catégorie active (15 ou 35 ans donnent une réduction uniforme de 5 ans !)

Il s'agit aussi de préserver les acquis CFDT comme le départ anticipé pour les agents ayant commencé à travailler avant 16 ans : plus de 500.000 en ont déjà bénéficié.

La liste des candidats CFDT pour les actifs est menée par Jacques SAVOYE, un administrateur sortant dont la compétence et l'action sont unanimement appréciées. Nous l'avions fait venir au Mans voici quelques années.

La liste pour les retraités est conduite par Léon DUCHEMIN, un militant très actif et son suppléant est un sarthois, Désiré SENE que vous connaissez bien !

Alors dès maintenant, tous en campagne pour faire élire des représentants dynamiques, compétents et solidaires !

Une visite, un appel téléphonique, un e-mail ? A vous de voir l'interpellation adéquate !

Le risque le plus grave est l'abstention ! Votez et faites voter !

Consulter , en cliquant ici , 
le site de la CNRACL .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article