Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFDT-Interco72

 

Le 6 novembre 2008, nous allons voter pour renouveler les instances paritaires de la fonction publique territoriale : C.T.P. C.A.P. C.H.S.

C’est un rendez-vous important pour les salariés et la CFDT puisque ce secteur public d’activité représente 10 000 agents dans la Sarthe :

- Conseil Général de la Sarthe

- Ville du Mans et CCAS

- Le Mans Métropole

- Environ 400 communes, communautés de commune,

- Sapeur pompiers du SDIS,

- Offices HLM Le Mans Habitat et Sarthe Habitat,

- Syndicats intercommunaux ou mixtes

Ces élections constituent une échéance majeure pour les organisations syndicales, dont la CFDT ; en effet elles sont déterminantes en termes d’une part de représentativité nationale et locale pour les 6 ans à venir et d’autre part en terme de droit syndical (décharge de service notamment).

La campagne électorale lancée dés octobre 2007 avec une rencontre organisée par la fédération s’est poursuivie localement par une journée d’action organisée le 10 janvier 2008 conjointement par le syndicat et la Fédération , journée qui a réuni à Spay les acteurs locaux et les secrétaires de section.

Les équipes sur le terrain se sont mobilisées pour rechercher des candidatures, organiser des réunions, préparer les professions de foi : in fine ce sont plus de 380 candidats qui se présenteront sur un maximum de 430 autorisés

Que les militants soient ici remerciés pour le travail accompli.

Votez massivement CFDT

Le secrétaire départemental

Didier Besnard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article