Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFDT-Interco72

Le ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réformede l’Etat, Eric Woerth, a annoncé mercredi 30 septembre une revalorisation au 1er octobre de 0,3 % de la valeur du point d’indice de la fonction publique (personnels civils et militaires de l’Etat, agents des collectivités territoriales et des établissements publics hospitaliers).
La valeur annuelle brute du traitement afférent à l’indice 100 majoré est portée à 5 528,71 euros et le montant mensuel du minimum de traitement porté à 1 345,32 euros brut, précise le compte rendu du conseil des ministres.
Après celle de 0,5% décrétée au 1er juillet, cette hausse de 0,3% de la valeur du point d'indice porte à 0,8% la revalorisation des salaires des fonctionnaires de l'état, des collectivités territoriales et des hôpitaux consentie en 2009 par le gouvernement

On est encore bien loin du compte  et ce n’est pas avec ces 0 ,3 % de hausse que l’on pourra s’acheter un microscope afin de mieux "apprécier" cette augmentation « mirifique » ! Grâce à cette colossale valeur du point on va pouvoir mettre dans nos épinards… heu…ben,… des épinards !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article