Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFDT-Interco72

 

Le syndicat CFDT interco 72 désapprouve le protocole signé entre le syndicat CGT territoriaux et le Maire de Coulaines le lundi 17 mai 2010. Cette signature a de quoi surprendre !

En effet, alors qu’une mobilisation est en cours afin d’obtenir une augmentation du régime indemnitaire de 30€ nets. Les agents de la ville, du CCAS et du SIVOS ont ressentie comme une trahison la signature d’un protocole au rabais par le secrétaire général de la Cgt.

Le syndicat CFDT interco pour sa part, dénonce la collusion qui a prévalu à la signature de ce protocole. Il dénonce également l’appropriation par la seule CGT du résultat de la négociation sur le protocole de titularisations et les passages en CDI alors que celle-ci a été absente de la mobilisation. La négociation sur la résorption de la précarité, a été revendiquée et négociée par la seule  la CFDT .

De plus, la CGT syndicat minoritaire à Coulaines, a, par sa signature au rabais, entériné une augmentation du régime indemnitaire de 5 euros bruts par mois.

Pour les agents en lutte avec leur section syndicale CFDT c’est inacceptable !

Ils le feront savoir prochainement par d’autres actions revendicatives.

Le syndicat départemental CFDT interco 72 apporte tout son soutien aux agents pour la satisfaction de leurs légitimes revendications.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article