Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFDT-Interco72

 Déclaration en Bureau CSFPT du 13 04 2011

Pour une reconnaissance des qualifications des personnels sociaux et une revalorisation en catégorie A

Dans le cadre de la réforme catégorie B, les organisations syndicales représentatives au CSFPT ont demandé pour les personnels travailleurs sociaux que nous représentons, le passage en catégorie A et ce depuis un an environ. Elles sont en cela soutenu par une intersyndicale composée des 9 organisations syndicales présentent dans la Fonction Publique Territoriales et les associations professionnelles.

Peu avant le mouvement du 16 mars, nos organisations siégeant au CSFPT ont sollicité une rencontre avec le collège employeur. Cette rencontre avait pour but de connaitre le positionnement de ce collège face à nos revendications.

A ce jour, aucune réponse ; De plus, nous savons qu’une rencontre a eu lieu entre le collège employeur et la DGCL le 29 mars.

Nous avons mené un mouvement qui prend de l’ampleur et montre la détermination des professionnels. Nous travaillons aujourd’hui à élargir à l’ensemble des agents sociaux et éducatifs tant du public que du privé.

Pour rappel, dans le cadre imposé du Nouvel Espace Statutaire (NES) des catégories B, les propositions du Ministère et des employeurs sont inacceptables et s’imposeront aux trois Fonction Publique. Elles restent très en deçà des exigences de requalification et d’intégration en catégorie A, revendiquées par l’ensemble des personnels éducatifs et sociaux.

Pour l’encadrement, c’est reconnaitre leur rôle de Conseil Technique, de leur travail d’encadrement lié à un déroulement de carrière identique à leur rôle de direction d’équipe et d’ingénierie sociale, en passant par une revalorisation salariale.

Aujourd’hui, Monsieur le Président, nous réitérons notre demande de rencontre avec le collège employeur et de même nous vous demandons Monsieur le DGCL de relayer une exigence de négociations immédiates auprès des ministres concernés.

Paris, le 13 avril 2011

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article