Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFDT-Interco72

 

 

doc-407-2b065 La tragique disparition de Marina au mois de septembre dernier a provoqué l’effroi, notamment chez les travailleurs sociaux du Conseil général….

La direction de la Solidarité Départementale du CG 72 ambitionne à présent d’améliorer le service rendu et doit passer du discours aux actes.


La mission interne d’évaluation a travaillé en Octobre et Novembre 09. Les professionnels se sont exprimés ; A noter que grâce à la CFDT, l’Aide Sociale à l’Enfance, un instant oubliée, a in-extrémis été consultée !

 

La CFDT a donné sa position et fait des propositions concrètes. Malheureusement pour nous, les mesures envisagées ne sont pas à la hauteur des enjeux et des attentes des personnels.

 

Si au moins le schéma départemental 2006-2010, que les élus et les directions s'étaient engagés à mettre en place au travers des fiches « actions » était respecté !!!

 

Pour la CFDT, le service rendu aux familles et enfants Sarthois passe par une consultation des professionnels de terrain, par des moyens supplémentaires en rapport avec les nouveaux outils ou structures à mettre en place (outre la nomination de deux cadres –postes redéployés- dans la future cellule de recueil des informations préoccupantes), l’établissement d’un échéancier précis pour la mise en œuvre d’une véritable politique, offensive et novatrice, de protection de l’enfance, en Sarthe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article