Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT INTERCO 72

SALAIRES : PAS DE SURPRISE À L'ÉNONCÉ DES PROPOSITIONS DU GOUVERNEMENT !

21 Avril 2011 , Rédigé par CFDT-Interco72 Publié dans #Le syndicat départemental

L'Uffa-CFDT sort déçue et indignée du rendez-vous salarial ce mardi 19 avril 2011.

Rien dans les annonces du Ministre ne peut répondre à ses revendications pour l'amélioration du pouvoir d'achat de tous les agents de la Fonction publique sur les trois versants.

L'Uffa- CFDT ne peut accepter la reconduction du gel de la valeur du point. Cette mesure imposée en 2011 devait être revue en 2012. Comme l'an dernier, nous nous trouvons aujourd'hui face à une décision qui tombe sans discussion avec les organisations syndicales représentatives des personnels et notre conception du dialogue social est encore une fois mise à mal.

Le même taux d'inflation qui conduit le gouvernement à augmenter le SMIC de 2% ne produit à l'évidence aucun effet sur la valeur du point fonction publique.

Il n'y a pas que cet effet mécanique lié au rattrapage du SMIC qui pénalise les grilles. C'est de façon globale toute l'attractivité des carrières qui est en cause.

L'Uffa-CFDT demande que s'ouvre sans attendre un chantier de révision des grilles indiciaires pour la catégorie A comme pour la catégorie C et réclame des mesures urgentes pour l'égalité salariale entre les hommes et les femmes.

L'Uffa-CFDT réaffirme ses revendications au Ministre et exige une véritable politique salariale pour les fonctionnaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article