Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFDT-Interco72

SECTEUR CULTUREL

 

BEAUX –ARTS : changement de statut

 Lors du conseil municipal de Juin, il a été décidé de confier à un bureau d’études la conduite d’une concertation pour le «  mariage » de l’école des Beaux-arts du Mans avec celle de Tours et d’Angers, ainsi que la mise en place du statut de la nouvelle école. (EPCC)

L’EPCC est un établissement public à coopération culturelle qui reste autonome pour sa gestion administrative et celle de son personnel.

La CFDT est choquée que le CTP n’ait pas été consulté et regrette vivement d’avoir appris par la presse la mise sur les rails de ce nouvel établissement.

Bien entendu, nous suivrons l’évolution de ce dossier.

 

 
132 heures de ménage ont été octroyées au nouveau musée du carré Plantagenet. Elles sont ainsi réparties :


CARRE PLANTAGENET : Ménage

 

100h pour une entreprise privée et 32h pour le service EHL.

Cette décision nous a été présentée en comité de suivi sans possibilité de négociation.

Nous regrettons fortement ce partage injuste !

La collectivité argumente ce choix en précisant que des très grandes  surfaces sont à nettoyer en un minimum de temps (avant 10h, heure d’ouverture au public), qu’il est nécessaire d’être équipé d’une mécanisation spéciale et qu’il faut travailler le week-end.

Cependant, même si nous sommes conscients de la nécessité de faire appel aux entreprises extérieures pour la réalisation de certaines tâches spécifiques (vitrerie extérieure, vitrines intérieures profondes…) ne pouvait on pas enfin donner au service EHL les moyens humains et matériels pour l’accomplissement d’une telle mission, de façon plus équitable ?

Lorsque l’on connaît le niveau de précarisation de ce service, cette question mérite vraiment d’être posée.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article